TEMOIGNAGES DE MEDECINS

Cette vidéo est un extrait de l'émission Xenius diffusée en juillet 2015 sur ARTE.

Elle a été tournée à la Clinique de traumatologie de Berlin.

 

Vous entendrez des phrases étonnantes - pour la France - venant de médecins :

"Oui, c'est vrai ce n'est pas prouvé scientifiquement mais il y a des résultats concrets..."

"87% des personnes soignées pour des douleurs chroniques ont trouvé que c'était formidable et que ça leur faisait du bien. Certaines ont suivi une formation pour poursuivre le traitement par elle-même !"

 

Un Médecin Anesthésiste et spécialiste de la douleur, collabore avec des Maîtres Reiki et évalue l'impact du Reiki : "... et depuis le début le Reiki est toujours dans le peloton de tête !"

 

Pendant que la journaliste - Caro - reçoit une séance de Reiki, le praticien Reiki répond aux questions du 2ème journaliste qui demande comment se passe une séance.

"Tout le travail repose sur ce qu'on perçoit dans les mains... sensations de chaleur de picotement ou de pulsations...".

Caro ajoute "je sens effectivement une grande chaleur !".

Le praticien lui tend sa main en disant : "vous pouvez toucher ma main pour comparer..."...

et en serrant sa main elle s'exclame "elle est froide !!!... oulalaaaa !!!" 

Le praticien enchaine "Tout à fait... Mes mains sont froides mais le patient ressent l'énergie qui circule par une sensation de chaleur"

 

Dernière question du journaliste : Qu’est-ce qui se passe au juste, en dehors du fait que c’est extrêmement relaxant ?

"L’effet principal de cette technique, qui explique pourquoi on l’applique dans une clinique de traumatologie, est qu’elle déclenche une profonde relaxation du corps, et notamment des muscles. C’est très important, parce que nous avons constaté que lorsque les patients sont détendus à la fois mentalement et musculairement, les résultats d’autres méthodes conventionnelles, comme l’ergothérapie ou la kinésithérapie, sont nettement meilleur."