UPR - UNION POPULAIRE REPUBLICAINE

Voir le site Internet www.upr.fr

FRANCOIS ASSELINEAU - PRESIDENT DE L'UPR

DIPLOMES : 
HEC
ENA
ACTIVITE PROFESSIONNELLE : 
Inspecteur Général des Finances.
Chargé de mission auprès du Président du Crédit National
ACTIVITE POLITIQUE
Chef du bureau Asie-Océanie à Bercy 
Conseiller pour les affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet, ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur du gouvernement Balladur.
Directeur de cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé – I
Chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Juppé – II, en charge de l’Asie, de l’Océanie, de l’Amérique latine et des questions économiques
Il prépare sur le fond les voyages du président de la République et du ministre des affaires étrangères, notamment en Chine, au Japon, en Asie du sud-est et en Amérique latine. 
Il rencontre et participe aux entretiens avec de nombreux dirigeants de la planète, depuis le Pape Jean-Paul II jusqu’à l’Empereur du Japon, et de Nelson Mandela aux chefs d’État brésilien, argentin, saoudien, chinois (Jiang Zemin, Li Peng), vietnamien, indonésien, etc.
Inspection des finances en 1997 
Directeur des affaires économiques et internationales,  au Conseil général des Hauts-de-Seine, 
Professeur dans plusieurs écoles de commerce, 
Ecrit sous des pseudonymes dans plusieurs revues, analysant avec acuité les raisons pour lesquelles la construction européenne conduit la France dans une impasse politique, économique, sociale et morale d’ampleur historique, il est devenu peu à peu un penseur et un conférencier écouté.
ENGAGEMENT POLITIQUE
RPF
Se rapproche de Charles Pasqua, contre la ratification sans référendum du traité d’Amsterdam
Adhérent au Rassemblement pour la France (RPF), dans lequel il espérait retrouver un renouveau du gaullisme. 
Membre du Bureau National
Directeur des études et porte-parole 
Elu Conseiller de Paris en mars 2001 sur la liste qu’il conduisait dans le XIXe arrondissement (15,8% des voix au second tour, en triangulaire contre le candidat socialiste et contre le candidat RPR-UDF).
UPR
Le 25 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du Traité de Rome, il crée un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est de faire sortir la France de l’Union européenne, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international. 
Cette rupture décisive – que l’UPR est le seul mouvement à proposer clairement – est la clé pour redonner du sens à notre démocratie et à la République, pour relancer l’économie, protéger nos acquis sociaux, dégager la France de l’Empire qui l’asservit et nous opposer aux dérives guerrières du choc des civilisations. 
L’UPR invite en conséquence tous les Français de bonne volonté à se rassembler, en mettant provisoirement de côté le clivage droite/centre/gauche, le temps de récupérer, tous ensemble, la plénitude de notre souveraineté et de notre démocratie.
L’UPR veille à ne jamais prendre de position qui heurterait la sensibilité et les convictions de tous ceux qui lui font confiance. 
Conformément à sa Charte fondatrice, l’UPR refuse ainsi de céder aux sirènes des accords électoraux qui la feraient tomber dans l’un des camps. 
De même, elle refuse de prendre position sur tous les sujets polémiques et secondaires sur lesquels certains s’ingénient à faire s’opposer nos concitoyens, pour mieux leur masquer le fait que le pouvoir de décision, sur ces sujets aussi, leur ont été dérobés.
L’UPR veut refaire de notre pays le porte-parole planétaire de la liberté, de la paix et de la coopération entre les peuples et les nations, en refusant en particulier de procéder à une distinction, suspecte et dangereuse, en fonction de l’appartenance ou non au continent européen.
VIE PRIVEE
Né le 14 septembre 1957 à Paris.
Marié et père de deux enfants.
Globe-trotteur dans 85 pays du monde sur les 5 continents
Passionné d’Asie et d’Océanie, il a vécu au Japon 
Parle le japonais.

 

 

Mises à jour du site

MISES A JOUR

  

Pages Reiki

Livres

Page d'accueil

Mises au points (Secte)

Mikao Usui

Mises au points

 

Page Santé

L'eau douce

 

Page Boutique

Ajouts dans la Boutique

neuvoo.fr

 

 

Neuvoo centralise environ

1 290 010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.

http://neuvoo.fr/