LA PASSION DE LA PHOTO

La photo est la plus ancienne de mes passions !

Enfant, avec un Instamatic Kodak, puis mon premier Reflex Canon AE-1 à 12 ans, que j'ai gardé. J'ai aussi utilisé le Minolta X-700 et le Nikon 801.

Le développement noir et blanc avec un Durst M301 puis 601 m'a fait respirer la "collante" odeur du révélateur des soirées entières !

L'attrait pour les les expressions des visages est devenu une réelle passion depuis l'adolescence avec mes premiers modèles en faculté.

Pendant mes années "Délégué médical", je couvrais tous les séminaires et réunions, ce qui a permis aux Laboratoires Pierre Fabre de bénéficier d'un photographe !

 

L'apparition de la photo numérique est un rêve éveillé !!!

Aujourd'hui encore, je suis comme un gamin devant certaines photos, oubliant que c'est moi qui les ai prises, avec l'appareil de mes rêves, pour ne me laisser emporter que par l'image !!!

 

Voir ma Galerie Photo 

LA PASSION DU REGARD

La notion de Photo Thérapeutique est apparue avec les premières réflexions de mes modèles : "Quand je vois tes photos, c'est plus efficace que mon anti-dépresseur", ou "Je ne me reconnais pas, mais c'est la première fois que je me trouve belle", "On dirait que tu a retrouvé l'expression que tu as quand tu es amoureuse" (dixit une maman à propos de sa fille)...

 

Vous voudrez peut-être voir quelques photos de mes modèles; c'est impossible, pour plusieurs raisons :

  1. D'abord, les "photos thérapeutiques" le sont pour le modèle et non pour quelqu'un d'autre ! 
    Ce qui fait dire au modèle et à sa famille, qu'elle ne se connaissait pas avec cette beauté, cette aura, et ce rayonnement. C'est très personnel... au delà de la beauté plastique, c'est cette part intime et secrète, qui lui est propre et que vous ne pourrez pas voir.
  2. Ensuite, le but de la "photo thérapeutique" est d'accéder à ce jardin secret, ce lieu où l'âme du modèle et son expression corporelle lui sont cachés. Quand elle découvre cette part très intime d'elle-même, ce n'est pas pour l'afficher sur Internet !!!
  3. Enfin, je n'ai jamais demandé d'autorisation de publication, ce n'est pas le but, vous venez de le comprendre.

Voir le lien Photo Thérapeutique  

Mises à jour du site

MISES A JOUR

  

Pages Reiki

Livres

Page d'accueil

Mises au points (Secte)

Mikao Usui

Mises au points

 

Page Santé

L'eau douce

 

Page Boutique

Ajouts dans la Boutique

neuvoo.fr

 

 

Neuvoo centralise environ

1 290 010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.

http://neuvoo.fr/