LE REIKI EST

- Le Reiki est un système énergétique conçu au Japon par Mikao Usui (1865 – 1926) 

 

- Le Reiki présente deux aspects : l’aspect énergie et l’aspect spiritualité représenté par les Cinq Idéaux du Reiki.

 

- Toute personne peut pratiquer le Reiki, suite aux initiations, à la pratique et au respect des enseignements qui lui ont été transmis.

 

- Un praticien de Reiki est une personne ayant reçu la capacité d’utiliser l’énergie Reiki à travers un protocole d’initiation réalisé par un Maître Reiki.

 

- Un Maître Reiki est une personne qui a passé les trois premiers degrés et suivi l'initiation d’enseignant (pour initier le Reiki aux deux premiers degrés ou au troisième).

 

- L’appellation de Maître est simplement un titre utilisé dans le même sens que dans toute autre discipline : la personne ayant atteint la maitrise du domaine concerné.

 

- La pratique du Reiki apporte un bien-être général, à tous les niveaux de l’Etre.

 

- La pratique du Reiki apporte plus de relaxation, aide à diminuer, voire à faire disparaître le stress et les tensions, apporte la clarté mentale et émotionnelle, etc.

 

- La pratique du Reiki met à la disposition de notre corps toute l’énergie vitale dont il a besoin. 

 

- Le praticien ou l'enseignant de Reiki ne juge pas.

 

- Les effets bénéfiques constatés suite aux séances de Reiki, sont dues à l'accueil de l’énergie Reiki par la personne la recevant et non pas grâce au praticien.

 

- Le praticien de Reiki est un canal pour l’énergie Reiki.

 

- Le praticien de Reiki appliquera ses mains (comme une plume sur le corps), en laissant passer à travers lui, l’énergie Reiki.

 

- Le praticien de Reiki laisse la liberté à la personne recevant les soins de Reiki, de consulter son médecin ou le spécialiste de son choix.

  

- Dans beaucoup de pays, comme les USA, la Grande Bretagne, etc., le Reiki est devenu une thérapie complémentaire à part entière et est utilisée largement dans les Hôpitaux

 

- Le Reiki est recommandé par de nombreux médecins dans les pays d’Europe en tant que thérapie complémentaire. (voir page Reiki à l'Hôpital)

 

- Le Reiki, en tant que technique énergétique, est compatible avec toute thérapie.

 

 


Voir aussi la page Le Reiki n'est pas

 

Les pages Le Reiki n'est pas et la page Le Reiki est sont issues du site de Nita MOCANU  www.reikiforum.com avec son accord en attendant d'être complétées par mes soins.