UN DESIR VIVANT... UNE VOCATION !

Enfant, je rêvais d'être médecin !

D'une nature calme et souriante, j'étais sensible au comportement et à la manière de penser des autres.

J'ai pris conscience à quel point je me sentais à la fois "étranger" à beaucoup d'habitants de cette "petite planète", dans la manière d'être, de penser, d'aimer... et à la fois bien pareil !

Après une première année de Kinésithérapie, et une première année de médecine, j'ai réalisé que ce n'étais pas ce que je voulais être !!! 

 

Mes premières "méditations" vers 15 ans ont préparé un chemin qui m'a mené à la sophrologie, à la PNL, à la Kinésiologie, au Rebirth... et au désir tenace d'être "médecin des âmes".

 

Le Reiki est entré dans ma vie grâce à la rencontre avec un être lumineux... Nathalie BARRES, qui m'a d'abord prodigué des soins de Reiki. Elle m'a ensuite proposé de m'initier.

  • J'ai passé le premier degré le 5 décembre 2011,
  • puis le 2ème degré le 3 juillet 2012, 
  • puis la première partie du 3ème degré le 26 novembre 2014,
  • et la deuxième partie du 3ème degré le 7 avril 2018.

 

Un temps est encore nécessaire à cette nouvelle orientation afin d'initier des personnes au 1er et 2ème degré de Reiki.

Ce temps de préparation et de méditations se fait d'abord seul, puis accompagné de mon Maître Reiki, Nathalie BARRES, qui m'ouvrira la voie que mon cœur désire depuis le premier jour : accompagner mes élèves sur le chemin du Reiki en les initiant, mais surtout en les suivant sur leur propre chemin.

 

La prochaine étape sera le 2ème degré de Maître Reiki... pour initier mes élèves au degré de Maître.

 

je suis toujours emmerveillé de la puissance et de la douceur des soins REIKI : Etre un canal de Lumière et d'Energie bienfaisante lors des soins, pour les humains... et aussi pour les animaux et spécialement pour un cheval extra-ordinaire, nommé GITAN (voir page Reiki et les animaux /  Témoignage).

Ce "Camargue croisé Andalous" est devenu au contact de son humaine - Frédérique CAMBOLIVE - un " Cheval Thérapeute " qui communique avec les humains comme nul autre pareil !!! Si vous voulez faire l'expérience d'un cheval "Médium", c'est aujourd'hui avec Lui !

Contactez Frédérique au 06 61 85 14 81; elle est bien plus qu'une "Communicatrice animalière" qui guide les animaux et leur maître... 

 

Cette activité de praticien Reiki pour les animaux est source d'échanges spécifiques qu'on ne retrouve pas avec les humains, et qui m'incite à aller encore plus loin avec eux !!!

C'est l'objet d'une page spécifique... Le Reiki et les animaux

 

Voir la page dédiée aux initiations Reiki

 



AVERTISSEMENT

N’étant pas médecin, je ne vous propose aucun diagnostic, ni aucun traitement médical !
Les séances de Reiki sont un complément de la médecine et ne doivent en aucun cas s’y substituer. Voir à ce propos le lien sur ce site Le Reiki Hospitalier.

Suite aux séances de Reiki, si vous constatez un changement positif important, ne changez rien de votre traitement habituel. Consultez votre médecin pour lui en faire part, car lui seul est compétant pour changer éventuellement votre traitement.