PRECISIONS SUR LES LIVRES

Les ouvrages de vulgarisation sur le Reiki ne sont pas plus intéressant car ils colportent beaucoup d'informations déformées, erronées ou approximatives. Il en va de même à propos des sites Internet dont les informations sont "Copiées/Collées" sans vérification ou sans réserves.

 

Il est nécessaire de prendre conscience que le Reiki enseigné au Japon par son fondateur Mikao Usui, a été ensuite enseigné par ses successeurs qui l'ont fait évolué à leur manière.

 

L'arrivée du Reiki en Occident, et surtout aux USA, a été de nouveau l'occasion de profonds changements. La tendance "New age", s'est encore éloigné de l'enseignement d'origine, jusqu'à trahir l'esprit du Maître Mikao Usui.

 

L'enseignement de Maîtres Japonais ou Occidentaux, qui restent fidèles à cet enseignement d'origine, en sont les seuls dignes successeurs !


Si vous aimez lire, ces quelques titres vous plairont, par leur côté pratique et leurs conseils.

 

Cependant, votre Maître Reiki vaudra toujours plus que ce que vous trouverez dans les livres; et la pratique du Reiki reste le meilleur livre, de l'auto soin, aux soins effectués sur des humains, des animaux ou des plantes !

 

Enfin, n'oubliez pas que le Reiki n'est pas seulement une technique de soins, c'est aussi un état d'âme permanent, qui grandira avec votre désir d'être un canal limpide au Reiki... en "travaillant dur sur soi" comme le précise un des cinq préceptes enseignés par Mikao Usui !

 

 

Les livres ci-dessous ne présentent un intérêt que si vous avez reçu les initiations de Reiki !

Ce sont des manuels écrits par Maître Nita MOCANU pour ses élèves et les élèves de sa lignée. Cependant ils seront aussi d'une grande richesse pour les autres !!!